Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouvelle attaque meurtrière contre des forains dans la commune de Madou (Madougou)

Des forains originaires de Gangouroubouro se sont faits attaquer par des hommes armés entre Madou et leur village. Il y a eu trois morts parmi eux, selon des personnes contactées sur place.

La situation sécuritaire au centre du Mali demeure l’une des plus inquiétantes malgré le déclanchement de l’opération « MALIKO » au début du mois dernier. Et le nombre d’attaques et de morts ne diminue toujours pas ; civils ou militaires, les assaillants n’épargnent personne.

Ce lundi 02 mars, jour de foire de Madou dans la partie nord-ouest du cercle de Koro, des ressortissants de Gangouroubouro de retour du marché ont été attaqués par des hommes armés non identifiés. Des sources, qu’on a pu joindre sur place, nous ont rapporté que trois d’entre eux (Abinèw, Antaba Sangara et Mamoudou Kodio) ont trouvé la mort et que d’autres ont réussi à s’échapper. Toujours selon les mêmes sources, les tueurs ont brulé certaines affaires de leurs victimes et sont partis avec d’autres.

Pour rappel, Ganroubouro est situé à 7km à l’est de Madou et comme la plupart des habitants des villages environnants et même lointains, ses ressortissants viennent chaque lundi à la foire hebdomadaire de Madou.

Par ailleurs, un jour auparavant des attaques contre deux petits hameaux (Songoré et Ouoro) dans le cercle de Bandiagara avaient fait au moins douze morts.

S.Guindo, stagiaire Malijet.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct