Le bilan des affrontements entre groupes armés annonce la montée en puissance des tensions entre factions armées.
A Anéfis, le MAA a lancé en début de journée une forte offensive sur les positions du Mnla. Le bilan, selon le Secrétaire général adjoint du MAA, Abidine Ould Mohamed, se porte à 24 morts du coté du Mnla, 17 prisonniers et 4 véhicules du Mnla saisis. Il parle des blessés dans leurs camps. Tôt ce matin à 5h30 des violent accrochages ont opposé le MNLA au MAA.
Selon nos sources, le combat a été très macabre et très bref, et des détonations sourdes étaient audibles. Les forces de l’Azawad déplorent 4 morts et 5 blessés dans leurs rangs, selon Mossa Ag Attaher, chargé de communication du Mnla. Il précise les combats ont eu lieu contre l’armée malienne faisant pour le moment trente ( 35 ) morts du coté de l’armée malienne et de ses milices, 6 véhicules détruits et plusieurs dizaines de blessés. On est tenté de se poser la question de « qui se bat contre qui, pour qui et avec qui? »
Ces événements malheureux vont porter un coup dur aux prochaines négociations prévues pour le 16 juillet 2014 en territoire algérien. Ce n’est pas tout, ces événements malencontreux violent entièrement le cessez le feu mis en vigueur depuis Mai 2014. N’en parlons pas de cohabitation car les bougies sont éteintes.
Source : Dakana