Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria: 48 personnes tuées dans des attaques de bandits

Au moins 48 personnes ont été tuées dans des attaques menées par des hommes armés contre trois villages de l’Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria.

« Au total, 48 personnes ont été tuées par les bandits dans les trois villages (Damri, Sabon Garin et Kalahe) attaqués vendredi après-midi », a affirmé le responsable administratif du district de Bakura, Aminu Suleiman.

Le village de Damri a été le plus touché, où les bandits ont tué 32 personnes, dont deux policiers, a précisé M. Suleiman.

« Les hommes armés ont attaqué un hôpital à Damri où ils ont abattu des patients qui recevaient un traitement et ont brûlé un véhicule de la police, tuant deux membres du personnel de sécurité ».

« L’arrivée des soldats a obligé les bandits à se retirer, laissant derrière eux le bétail et les denrées alimentaires qu’ils ont pillés », a-t-il ajouté.

Selon l’ONG Acled, les bandits ont tué plus de 2.600 civils en 2021, soit une augmentation de 250% par rapport à 2020.

Désignés comme « terroristes » par les autorités au début de l’année, les bandits opèrent depuis des camps cachés dans une vaste forêt à cheval sur les Etats de Zamfara, Katsina, Kaduna et Niger.

Source: Sahel-intelligence.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance