Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niger : les tensions entre Paris et Niamey atteignent leur paroxysme

Alors que vendredi, le régime militaire au pouvoir au Niger a donné 48 heures à l’ambassadeur de France pour quitter le pays, Paris refuse l’invective et refuse toujours de reconnaître l’autorité des putschistes exercée depuis leur coup d’Etat il y a un mois.

L’opposition entre la France et le Niger n’a jamais semblé aussi franche depuis le coup d’Etat qui a renversé le président Mohamed Bazoum le 26 juillet dernier. Vendredi, le régime militaire au pouvoir à Niamey a lancé un ultimatum de 48 heures à l’ambassadeur de France au Niger pour quitter le pays.

Une menace d’expulsion à l’encontre de Sylvain Itté, justifiée par les putschistes par le « refus de l’ambassadeur de France à Niamey de répondre à l’invitation » du ministère ce vendredi. Dans un communiqué, le ministère nigérien des Affaires étrangères avance également « d’autres agissements du gouvernement français contraires aux intérêts du Niger ».

lesechos

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct