Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niafunké : L’Apci-AG sur les fonts baptismaux

Le jeudi 8 juin 2023, l’Alliance panafricaine pour la consolidation des idéaux d’Assimi Goïta  (Apci-AGa officiellement été lancée sur la Place de l’indépendance de Niafunké. Les activités se sont déroulées sous le parrainage  Demba Yattara et Mme Guitteye Halimatou Guitteye en présence des autorités locales et du président national de l’Apci-AG, Ibrahim Boïny ADiawiakoyen dit IB.

Avec une quarantaine de membres actifs, l’Apci-AG Niafunké est bien partie. Elle a pris son envol en présence de plusieurs responsables locaux. Pendant cette cérémonie, le comité d’organisation a défini l’ensemble de  ses objectifs et a pris pour témoins tous les participants. L’une de ses missions est de  promouvoir et défendre les idéaux du président de la transition, le colonel Assimi Goïta.

Des populations sont venues de Gourouné, Arabébé et d’un peu partout pour témoigner le mérite du soutien aux autorités de la transition. Selon deux femmes de Gourouné, une localité proche de Niafunké, leur village a eu de l’eau potable grâce aux actions d’Assimi Goïta et ses collaborateurs. Pour Ibrahim Boïny ADiawiakoyen dit IB, le président de l’Apci-AG, cette alliance pourra atteindre tous ses objectifs si toutes les autres branches gardent la même dynamique. Selon lui, en un temps record Niafunké a pu monter ce qu’il peut faire de mieux, tout en affirmant être très ému par l’action des jeunes de Niafunké.

Le parrain, Demba Yoro Yattara, un homme d’action, a fait dire par la voix du maître de cérémonie, son entière disponibilité à l’Apci-AG. La représentante de la marraine, Mme Traoré Aïssa Cissé a aussi rassuré l’accompagnement de Mme Guitteye.

Dans son discours, le président local Youssi Diarra a souligné tout d’abord les actions inlassables du président national IB. Ensuite les objectifs du regroupement. « Elle a pour objectif, soutenir la  transition, consolider les idéaux et les actions du président Assimi Goïta, contribuer au développement du pays et participer à la prise de décision », dit-il.  Il a demandé au public d’être témoin de leur présence, mais aussi de la soutenir. « Pour terminer ce discours, sachez que tous ces jeunes derrière moi comptent sur chacun d’entre vous pour la prompte atteinte des objectifs d’Apci-AG Niafunké », a-t-il clôturé.

Hamadoun Touré

(Correspondant)

Source : Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance