Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

«Neymar peut prétendre au Ballon d’Or cette saison»

Cette saison 2022-2023 s’annonce assez particulière pour Neymar. La star brésilienne semble enfin concentré entièrement sur carrière de footballeur professionnel. 3 buts et 3 passes décisives en deux rencontres, voilà comment l’international auriverde a débuté le nouvel exercice qui s’annonce très prometteur pour celui qui a une revanche à prendre.

 

Arrivé dans le capitale française en échange de 222 millions d’euros (record de transfert de tous les temps), Neymar n’a jamais vraiment réussi à justifier sur le terrain l’énorme investissement fait par les Rouges et Bleus. Alors que le triomphe en Ligue des Champions était l’ultime raison pour laquelle la direction parisienne a casser sa tirelire pour le faire venir au Parc des Princes, l’ancien attaquant du Barça était, soit blessé, soit décevant lors des grands rendez-vous. Comme ce fut d’ailleurs le cas lors de la piteuse élimination en huitièmes de finales de la C1 face au Real Madrid. Le joueur de 30 ans avait subi la foudre des médias de la planète football. Même au Brésil, la star vedette de la Seleção en a pris pour son grade.

Les fans lui prédisent déjà une grosse saison 

Mais cette épisode semble être lointaine désormais pour Neymar qui marche sur les pas d’une revanche inédite. Le protégé de Santos affiche une forme étincelante depuis la pré-saison avec une attitude irréprochable sur et en dehors des rectangles verts. Il n’en fallait pas plus pour épater ses fanatiques, même si certains demeurent sceptiques.

Kouassi Juan Abraham

«L’essence même de la réussite c’est la motivation et il semble être motivé et déterminé surtout à mériter sa place dans ce PSG version Galtier. Donc répondre aux attentes du club devient alors plus facile.»

Alain Yoboue Alino

«Ça promet une grande saison pour le Brésilien»

Alex Ndjatou

«Quand un joueur decide de se mettre au travail rien ne peut l’arreter. Si Neymar decide de jouer au foot il aura de bons résultats»

Francky Neymar

«Quand Neymar est en grande forme je vous assure c’est l’un des 5 meilleures joueur au monde il a un talent incroyable je pense qu’il est bien cette saison et peut même prétendre au Ballon d’Or 2023»

Les sceptiques ne sont pas pour autant emballés par ce « Nouveau Neymar »

Jp Hyappi

« Sa seule motivation c’est l’argent. Quand les effets de ses gains vont s’estomper, Monsieur Neymar lèvera le pied. »

Annick Kuissu

«C’est un joueur horoscope. des le début de saison où on l’attend il va se blesser. Ce n’est pas vraiment un joueur de haut niveau celui là mais un mannequin tout fait »

Annick Kuissu

«C’est le David Eto’o du Brésil. Ils sont pareils ces deux»

Source : Afrique Sports

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct