Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Moussa Alassane Diallo organise une réunion historique : Perspectives sur le retrait de l’Alliance des États du Sahel de la CEDEAO

Sous la présidence du Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr. Choguel Kokalla Maïga, une réunion cruciale s’est tenue le 31 janvier 2024, organisée par le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Monsieur Moussa Alassane Diallo. L’événement a rassemblé toutes les composantes du secteur privé pour discuter du retrait des pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

 

Bamada.net-Le Premier ministre a débuté la réunion en rassurant le monde des affaires sur les avantages et opportunités qu’offre ce retrait stratégique. Dr. Choguel Kokalla Maïga a souligné l’importance de cette transition et a exposé les actions à entreprendre rapidement pour maximiser les bénéfices de cette nouvelle orientation politique.

Lire Aussi : RETRAIT DE L’AES DE LA CEDEAO : LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES MALIENS PARTAGÉS ENTRE SCEPTICISME ET PATRIOTISME

Les présidents de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Madjou Simpara, et du Conseil National du Patronat, Mossadek Bally, ont exprimé leur reconnaissance envers la promptitude du Chef du Gouvernement à convier les acteurs économiques à cette réunion d’information. Ils ont salué cette initiative proactive, soulignant l’importance de la transparence et de la collaboration entre le secteur privé et le gouvernement dans des moments aussi cruciaux.

Dans leurs déclarations, Madjou Simpara et Mossadek Bally ont également exprimé un soutien ferme au Gouvernement de Transition. Ils ont souligné la nécessité d’une coopération étroite entre le secteur privé et le gouvernement pour assurer le succès de cette transition historique.

Lire Aussi : INTÉGRATION OUEST-AFRICAINE : LE GÉNÉRAL TIANI ÉVOQUE UNE ÉVENTUELLE CRÉATION DE LA MONNAIE DE L’AES

Cette réunion marque une étape significative dans le dialogue entre le gouvernement et le secteur privé, jetant les bases d’une collaboration fructueuse pour façonner l’avenir économique des pays de l’Alliance des États du Sahel en dehors de la CEDEAO. L’engagement mutuel et la compréhension partagée ont été les maîtres-mots de cet événement, laissant entrevoir un avenir prometteur pour le développement économique de la région.

Moussa Keita

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance