Sous la présidence du Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr. Choguel Kokalla Maïga, une réunion cruciale s’est tenue le 31 janvier 2024, organisée par le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Monsieur Moussa Alassane Diallo. L’événement a rassemblé toutes les composantes du secteur privé pour discuter du retrait des pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Bamada.net-Le Premier ministre a débuté la réunion en rassurant le monde des affaires sur les avantages et opportunités qu’offre ce retrait stratégique. Dr. Choguel Kokalla Maïga a souligné l’importance de cette transition et a exposé les actions à entreprendre rapidement pour maximiser les bénéfices de cette nouvelle orientation politique.
Lire Aussi : RETRAIT DE L’AES DE LA CEDEAO : LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES MALIENS PARTAGÉS ENTRE SCEPTICISME ET PATRIOTISME
Les présidents de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Madjou Simpara, et du Conseil National du Patronat, Mossadek Bally, ont exprimé leur reconnaissance envers la promptitude du Chef du Gouvernement à convier les acteurs économiques à cette réunion d’information. Ils ont salué cette initiative proactive, soulignant l’importance de la transparence et de la collaboration entre le secteur privé et le gouvernement dans des moments aussi cruciaux.
Dans leurs déclarations, Madjou Simpara et Mossadek Bally ont également exprimé un soutien ferme au Gouvernement de Transition. Ils ont souligné la nécessité d’une coopération étroite entre le secteur privé et le gouvernement pour assurer le succès de cette transition historique.
Lire Aussi : INTÉGRATION OUEST-AFRICAINE : LE GÉNÉRAL TIANI ÉVOQUE UNE ÉVENTUELLE CRÉATION DE LA MONNAIE DE L’AES
Moussa Keita
Source: Bamada.net