Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Moussa Ag Assarid : « Une large autonomie est une solution partielle durable mais la solution globale et définitive est l’indépendance totale de l’Azawad. »

Nous ne cessons de mettre en garde la communauté internationale contre les intentions réelles des groupes armés du nord du Mali. Malgré qu’ils s’efforcent de ne pas laisser fuiter leurs véritables revendications, il arrive parfois que la réalité prenne le dessus sur la fiction.

 

MNLA mouvement national de liberation de l azawad moussa ag assarid

 

 

Moussa Ag Assarid, un agitateur Mali-phobe mondialement reconnu s’est laissé envahir par ses sentiments. C’est ainsi qu’il avoua publiquement la finalité qu’ils mettent derrière la revendication de « large autonomie pour l’Azawad ». Il s’agit ni plus ni moins que d’un projet devant fatalement mener à l’indépendance du nord du Mali si le gouvernement accepte de concéder à des bandits armés le moindre pouvoir sur ces territoires.

C’était sur son mur Facebook qu’il a laissé glisser ces confidences :

« Je ne sais pas exactement qu’est-ce qui sortira des accords éventuels d’Alger. Mais je sais que sans au moins une large autonomie pour l’Azawad il n’y aura malheureusement pas de paix. Une large autonomie est une solution partielle durable mais la solution globale et définitive est l’indépendance totale de l’Azawad. »

Un homme prévenu en vaut un paquet.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance