Déjà confronté à l’épineuse situation de Kylian Mbappé, le PSG doit également gérer le cas Angel Di Maria. Et plus le temps passe, plus il semble clair que l’Argentin n’entre plus dans les plans parisiens. Nouvel indice concernant l’avenir du Fideo : le PSG s’active pour le remplacer. Et deux noms se détachent.
Au PSG, l’avenir de Kylian Mbappé cristallise l’attention compte tenu du fait que son contrat s’achève en juin prochain. Mais un autre cas devrait rapidement faire parler, à savoir celui d’Angel Di Maria. Et pour cause, le contrat du Fideo prend également fin à l’issue de la saison et une décision va rapidement être prise. Mais alors que pour Kylian Mbappé, c’est le PSG qui essaie de convaincre son joueur, dans le cas de l’international argentin, cela semble bien être l’inverse. En effet, Angel Di Maria dispose d’une option dans son contrat qui lui permet de prolonger automatiquement d’une saison supplémentaire en cas d’accord des deux parties. Concernant l’avis du joueur, il n’y a aucune doute. Comme il le rappelait au micro de TNT Sports, Angel Di Maria veut rester au PSG : « Il me reste six mois et je devrais signer un contrat pour une année supplémentaire. La vérité, c’est que je veux rester, ma famille est très heureuse, mes filles sont très heureuses à l’école. Je l’ai dit sur le site internet (du PSG, NDLR), je voudrais partir d’ici par la grande porte, et si je pars c’est pour aller dans le football argentin, je veux finir mon contrat. » Mais la direction parisienne commence sérieusement à revoir ses plans. L’Equipe révélait récemment que le PSG n’était pas convaincu par les prestations d’Angel Di Maria qui vit une saison compliquée avec un temps de jeu revu à la baisse depuis l’arrivée de Lionel Messi.
Di Maria sur le départ, deux noms pour le remplacer
Et le PSG semble bien se préparer à un départ d’Angel Di Maria puisque plusieurs pistes semblent à avoir été activées pour le remplacer. A commencer par celle menant à Ousmane Dembélé. En fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone, l’international français a plusieurs fois été cité dans le viseur du PSG. Il faut dire que l’ancien Rennais s’entend très bien avec Kylian Mbappé et cela pourrait donc être un argument supplémentaire pour convaincre le crack de Bondy de prolonger. En attendant, Dembélé brille avec le FC Barcelone après un mois de janvier très compliqué, mais sa prolongation suscite toujours autant de divisions en interne. Attiré un tel joueur libre pour remplacer Angel Di Maria ressemble à une très opportunité, bien que ses pépins physiques récurrents puissent engendrer quelques doutes dans l’esprit des décideurs parisiens.
Autre piste activée par le PSG, celle menant à Riyad Mahrez. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le club de la capitale s’intéresse au profil de l’international algérien dont le contrat à Manchester City s’achève en juin 2023. Une situation qui permet d’envisager un prix relativement abordable pour un joueur de ce calibre puisque les Citizens pourraient accepter une offre comprise entre 30 et 40M€. L’été dernier le PSG avait déjà négocié avec le natif de Sarcelles avant l’arrivée de Lionel Messi. Du haut de ses 31 ans, Riyad Mahrez n’a pas avancé dans ses discussions pour une prolongation avec Manchester City, ce qui ouvre la porte au PSG qui avait été victime du talent de l’ancien ailier de Leicester la saison dernière en demi-finale de la Ligue des champions. Et la saison prochaine, les Parisiens espèrent l’avoir dans leur camp. Probablement pour remplacer Angel Di Maria qui semble avoir fait son temps au PSG, et qui se dirige donc vers un départ, sept ans après son arrivée.
Source: le10sport