Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mercato: La proposition du Barça au PSG pour le retour de Neymar

D’après le quotidien catalan Sport, les dirigeants du FC Barcelone auraient proposé 100 millions d’euros plus  Philippe Coutinho au Paris Saint-Germain pour le retour de Neymar. Les responsables du club blaugrana sont déterminés à mettre les petits plats dans les grands pour faire revenir la star brésilienne.

Il faut dire que le club catalan n’est pas du tout satisfait des prestations de Coutinho depuis son arrivée dans le club où évolue le quintuple ballon d’Or Lionel Messi. Les négociations semblent donc avancer dans le bon sens, selon Sport, et elles seraient en train de se dérouler de façon indirecte via les célèbres agents Pini Zahavi et Kia Joorabchian.

Du côté parisien, si l’on s’en tient au quotidien espagnol, le président Nasser Al-Khelaïfi aurait réclamé 300 millions d’euros au début des discussions. Une stratégie du qatari qui laisse bien voir que la star brésilienne achetée en août 2017 à 222 millions d’euros ne sera pas bradée. D’autant plus qu’il lui reste encore trois ans de contrat.

Conscient du fait que les dirigeants barcelonais ne sont pas prêts pas à payer autant pour faire revenir Neymar, ils auraient décidé de faire une offre dans laquelle ils ajoutent Coutinho.

Toujours d’après le quotidien espagnol, le montant de 100 millions d’euros pourrait être revu à la hausse. Il est possible que Samuel Umtiti et Ivan Rakitic soient aussi inclus dans la transaction, mais cela réduirait l’indemnité.

Comme Mundo DeportivoSport croit savoir que Philippe Coutinho ne serait pas contre un départ au Paris Saint-Germain. L’intérêt serait même réciproque.

 

Source : tribuna

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct