Le personnel du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants a organisé un pot en l’honneur des promus de l’année 2024 des Forces Armées Maliennes du département. C’était, le mercredi 6 novembre 2024 dans la cour du ministère.
Dans une ambiance cordiale, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le General de Corps d’Armée Sadio CAMARA, la hiérarchie militaire et les Chefs d’Etats-majors du Burkina Faso et du Niger ont honoré la promotion au grade général à titre exceptionnel du ministre Sadio CAMARA et les personnels du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants promus au grade supérieur à la veille de la fête d’indépendance du Mali.
Le Colonel-major Aboubacar TRAORE, porte-parole des promus, a déclaré que les différentes promotions sont la récompense du mérite des bénéficiaires. Et ceux-ci œuvreront sans relâche pour la consolidation des acquis des FAMa dans le cadre des nouvelles orientations politiques visant à restaurer la paix au Mali et dans l’espace sahélien de l’Alliance des Etats du Sahel. Il a remercié les autorités de la Transition pour leurs efforts à toujours rehausser l’accomplissement du travail bien fait des Forces de Défense et de Sécurité du Mali.
Sgt Hamadou Makounou
Source : FAMA