Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MASCARADE A LA COMMISSION NATIONALE DE CENTRALISATION DES RESULTATS : Le représentant de l’URD dénonce les procédures et claque la porte

Le représentant de l’URD au sein de la Commission de centralisation des résultats, Abdrahamane Diarra, s’est retiré des travaux en dénonçant les modalités du travail.

Mascarade à la Commission de centralisation des résultats au Ministère de l’Administration territoriale. Le représentant de l’URD, Abdrahamane Diarra, pour ne pas être complice de cette situation, a préféré claquer la porte en laissant entendre : « Je me suis retiré des travaux de la Commission nationale de centralisation au MATD pour ne pas être complice de la mascarade en cours. » Interrogé par la rédaction du journal Le Pays, il explique en quoi consiste cette mascarade. À ses dires, nous pouvons comprendre qu’il n’y a pas eu d’élection dans la mesure où pour des localités comme Goundam, Kidal et plein d’autres localités qui n’ont pu voter pour une raison ou une autre, les préfets de ces localités apportent des PV contenant des voix exprimées dans ces localités. Ce qui constitue pour lui une preuve que tout a été déjà mis en œuvre pour bourrer les urnes.

Pour ne pas être complice d’une telle situation, M. Diarra a jugé nécessaire de claquer la porte après avoir informé son directoire de campagne qui, à ses dires, a approuvé la décision et l’a jugée sage. Une correspondance a été adressée au ministre pour lui expliquer les raisons de son retrait.

Fousseni TOGOLA

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct