Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MARCHE DU 8 JUIN PROCHAIN : L’honorable Soumaïla Cissé appelle la jeunesse à « remplir le pays »

Dans son intervention succincte à la tribune de la conférence de presse de l’opposition au lendemain de la marche réprimée, l’honorable Soumaïla Cissé appelle la jeunesse à prendre d’assaut tout le pays.

Selon le candidat de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), qui déplore cette violence policière inouïe du 2 juin 2018, depuis mars 1991, le Mali n’a plus connu une répression comme celle-là, ni la violation des libertés comme celle de 2 juin dernier.

« C’est inadmissible et incompréhensible. Depuis novembre 2015 le Mali est en état d’urgence, on a été à Ségou, à Sikasso et dernièrement à Kangaba, il n’y avait toujours pas d’état d’urgence », s’est-il exclamé.

Le prétendant au fauteuil de Koulouba a lancé un appel vibrant pour une grande mobilisation le 08 juin prochain.

Pour y arriver, la jeunesse sera interpellée en ces termes : « C’est la victoire des jeunes, elle est à nous cette victoire. C’est pour construire votre pays car votre pays est dilapidé et volé  c’est pourquoi il est en arrière par rapport aux autres. Vous ne devez pas l’accepter, mais ça ne serait pas donné. C’est à vous de le prendre en main. C’est la raison pour laquelle vous devez remplir le pays de votre engagement le 8 juin 2018 en sortant massivement ».

DACK

Icimali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct