Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Malivision : Le mauvais service fait fuir les clients !

Malivision est elle partie en faillite ou ce sont les agents qui sont incompétents ? La question mérite tout son pesant d’or compte tenu de la situation qui prévaut actuellement au  sein de cette société. La colère gagne  du camp  des clients et comme conséquence, beaucoup ont juste décidé de virer vers une autre  distributrice  d’image.

C’est le cas d’AT, un jeune fonctionnaire  marié venu ce jour samedi, 12 septembre 2018 au siège de la société pour la unième fois demander les raisons pour lesquelles son image  est coupée. Très remonté face à la situation,  il n’a pas caché  sa colère « vous savez monsieur, ces gens (pointant le doigt sur la réceptionniste assise), nous prennent pour des animaux. Comment est ce comprendre que je puisse payer toutes les chaines pendant tout ce temps et ne pas avoir d’image pour pouvoir regarder mon match de championnat. J’ai été obligé de prendre canal plus que j’avais abandonné au profit de Malivision pour regarder mon match. C’est inacceptable ! Le hic est que  c’est la troisième fois que je passe ici pour trouver une solution à  ma situation  mais dès que je tourne le dos, rien n’est réglé. Aujourd’hui je  suis décidé,  soit mon problème  est réglé ou bien je laisse de bon le décodeur Malivision, » se lamente notre  interlocuteur

A coté de cet homme très en colère se trouvait  un  autre  vieillard qui, par colère n’arrivait pas à s’exprimer d’une manière compréhensible. Et dès lors éclate une discussion entre la secrétaire et le vieillard.  Le vieillard  exigeait à voir le premier responsable, et la secrétaire faisait savoir qu’il était occupé par  d’autres visiteurs.  Chose vérifiée car, c’était la queue devant chez le premier  responsable.

C’est  alors qu’il a  été constaté que les abonnés au service de la société traversent une crise généralisée. En effet, depuis quelques temps, il leur a été demandé de venir échanger les anciens décodeurs contre les  nouveaux. Raison évoquée, le nouveau est  sophistiqué et  dispose de plusieurs paramètres. Et pour  échanger l’’ancien  décodeur, il fallait  aussi mettre  la main  à la  poche pour  payer la  somme de 10  000.  Un appel entendu par beaucoup de clients car tous ont amené l’ancien pour le nouveau qui s’avérerait plus performant. Mais, depuis lors la  situation  s’est  détériorée  avec   la multiplication  des plaintes des clients.

L’arnaque de l’année 

Est-ce de l’arnaque,  s’interrogent certains observateurs ? On ne  saura  le dire mais tout porte à le croire car après l’échange des décodeurs moyennant la somme  de 10 000  aujourd’hui, Malivision revient avec  le  concept des antennes maison. Là aussi, c’est un véritable fiasco. Du  moins  à en croire ce client, ‘‘Pendant que je regardais ma télé tranquillement, mes images sont parties. Je me suis amusé à appeler le service client et tout ce qu’on a trouvé à me dire est qu’il faille que je passe acheter une antenne Malivision. Et quand je me suis rendu, on m’a juste dit qu’elle coute 5000FCfa et là je me suis dit que c’est vraiment de l’arnaque au su et au vu de tous’’. Ce même cas de figure est arrivé à IT qui était aussi un des grands admirateurs de Malivision qui n’a d’ailleurs pas hésité à acheter l’antenne mais malheureusement l’ancienne antenne valait mieux que ce qu’il avait acheté.  Et lorsque ce dernier a appelé pour faire cas de la situation, le service commercial a juste mentionné que la configuration continue et  que ça va s’arranger dans les jours à venir.

Un service client moribond

Malheur  à celui  qui s’hasarde  à  appeler  le service client  pour être dépanné. D’abord, le coût de cet appel est le même que l’ordinaire mais aussi difficilement ils arrivent à donner satisfaction aux clients parce que ce sont les réponses  de routine. Par finir, le client est renvoyé au siège synonyme de KO. « J’ai l’impression qu’il vaut mieux chercher à trouver une solution à ton problème qu’à venir à l’agence.  Surtout quand on vous dit qu’on va vous envoyer un technicien chez toi, il faut attendre encore trois bonnes semaines », nous martèle désespérément un client qui jure d’aller vers un  autre service

Un cout très élevé

‘‘Ces gens là ne sont pas du tout sérieux. En plus ils sont trop chers. Mais comme c’est le Mali on  permet  tout,  sinon MALIVISION peut offrir l’ensemble de ses bouquets au public Malien à moins de 11000Fcfa et avoir encore plus de 100% de bénéfice. Mais au Mali on veut toujours profiter même si c’est fait sur le dos du pauvre citoyen’’, déplore ce sexagénaire avec un accent étranger.

Nous  y reviendrons dans nos prochaines  éditions

A. Doucouré

Source: La Sirène

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct