Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Un ministre de Boubou Cissé dans le viseur de la justice

Une plainte contre le ministre de l’intégration africaine serait sur la table du Pôle économique et financier, rapporte ce 26 septembre le journal Nouvelle Libération.

D’après le journal, cette plainte serait déposée par l’Autorité de régulation des marchés publics depuis le 21 mai pour « détournement de deniers publics portant sur un montant de 401 millions de FCFA.

Le journal Devoir de Vérité annonçait déjà le 27 mai que « trois structures de contrôle passent, en ce moment, au peigne fin, le détournement de près de 400 millions de F CFA opérés entre la Direction Générale de l’Office du Niger et le Cabinet de Maître Baber Gano.

La plainte viserait également le PDG de l’Office du Niger, précise Nouvelle Libération. Dans cette affaire, le Syndicat Autonome de l’Office du Niger (SAON) s’est constitué partie civile.

Outre ce dossier, une autre plainte attendrait, selon le Nouveau Réveil, le ministre Baber Gano pour avoir viré « personnellement de nos jours des millions de FCFA d’une entreprise publique dans son compte personnel » via son cabinet juridique.

Le journal révèle en effet que « le 9 août 2019, Baber Gano se vire un montant de 5 millions et son cabinet se voit offrir un chèque de 150.000F ».

Source: Malivox

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct