L’ancien ministre de la communication d’IBK lance ce vendredi un mouvement se présentant comme « transpartisan et participatif ».
Mahamadou Camara, ex-ministre d’Ibrahim Boubacar Keïta – il fut de en charge de l’Économie numérique, de l’information et de la communication du gouvernement Moussa Mara d’avril 2014 à janvier 2015 – et ex-collaborateur de Jeune Afrique, lancera le 2 mars au mémorial Modibo-Keïta de Bamako son mouvement, Transformons le Mali !
Ce collectif composé d’entrepreneurs, d’experts et d’étudiants entend devenir un incubateur citoyen proposant des solutions innovantes pour faire évoluer l’action publique, le tout dans un esprit « transpartisan et participatif ».
« Notre conviction est que le Mali doit renouer avec un nouvel engagement citoyen, pro-actif et entreprenant pour s’élancer vers un avenir meilleur », lit-on dans le communiqué annonçant le lancement du mouvement, qui se présente comme « un think tank non-partisan et un incubateur citoyen ».
A la suite du lancement officiel de ce vendredi, le mouvement se fixe pour objectif de tenir, annuellement, des « Assises de la Transformation ». Un site internet propose une plateforme sur laquelle les internautes peuvent soumettre leurs propositions et donner leur avis sur celles déjà présentées.
Source: Jeune Afrique