Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Les pirates s’emparent du compte tweeter de la Présidence

Le compte tweeter de la Présidence du Mali pris pour cible par des individus ce lundi 06 janvier 2020. Ayant pris le contrôle de celui-ci, les pirates ont envoyé un tweet qui a fait réagir la celle-ci.

« La Présidence de la République informe l’opinion nationale et internationale que ce 6 janvier 2020 son compte twitter a été momentanément piraté par des individus mal intentionnés. Twitter en a été informé et des investigations sont en cours pour en démasquer les auteurs ».

Telle est l’information donnée par la présidence du Mali. Affichant une capture d’écran du compte tweeter « Président Mali » : « Et il ne se trouve personne pour dire à Trump qu’il a commis une connerie en ordonnant et en revendiquant publiquement l’assassinat du numéro 2 Iranien. Il précarise les fragiles équilibres, menace la paix mondiale, et fait des USA un Etat voyou ».

De fait, certains internautes ont signifié leur indignation : « Vraiment ça c’est inadmissible il urge de trouver une solution rapide ça !!! De toute façon la puissance de l’outil internet a atteint une proportion aujourd’hui qu’il est impératif que les personnages qui occupent de hautes fonctions soient protégés !!! », a dit l’un.

Quand un autre pointait du doigt la sécurité de l’Etat malien : « Une sécurité d’Etat qui est incapable d’assurer la sécurité médiatique du président, que peut-on espérer de notre sécurité physique alors. Désastreuse ».

Par ailleurs, un autre opte pour l’appel aux affaires des compatriotes compétents : « Il est vraiment temps que les Maliens qui sont compétents soient appelés affaires du pays.Ce régime est incapable de gérer notre pays », écrit-t-il ajoutant dépité : « Quelle désillusion !!! ».

Prince Beganssou

Source: afriksoir

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct