Des frappes aériennes menées mercredi par les forces armées maliennes ont visé des groupes terroristes dans une zone de Tombouctou, dans le nord du pays.
L’armée malienne a annoncé avoir engagé mercredi 06 septembre des frappes aériennes sur des terroristes.
“Des frappes aériennes préventives (des) FAMa (Forces armées maliennes), suivies d’une opération aéroportée, ont ciblé”, mercredi vers 13 H (locales et GMT), des “groupes armés terroristes, y compris un chef terroriste recherché”, dit l’armée dans un communiqué publié sur X (anciennement Twitter), sans plus de détails.
L’armée malienne a indiqué dans son communiqué que ces groupes terroristes étaient en regroupement et planifiaient des attaques contre les FAMA dans la région.
Le bilan publié par l’armée fait état d’un véhicule détruit, de matériels de fabrication d’engins explosifs improvisés et d’importantes quantités de munitions retrouvées.
L’armée rassure de sa détermination à poursuivre les terroristes fébriles depuis la rétrocession de l’emprise de la Minusma (Mission de l’ONU au Mali) de Ber aux FAMA.
Récemment, le départ de la MINUSMA de certains camps avait donné lieu à des affrontements entre l’armée malienne et la CMA, ex-rébellion touareg signataire d’un accord de paix en 2015, qui a accusé les FAMa d’avoir mené des frappes aériennes sur Anéfis le 29 août.
koaci.com