Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali-France : Jean Ives Le Drian attendu à Bamako

Cette visite du ministre français des Affaires étrangères intervient quelques jours après la mise en place de la transition participe du renforcement de la coopération entre les deux pays.

La visite du chef de la diplomatie française  à Bamako a été annoncée par l’ambassadeur de France au Mali. Au menu la signature d’importantes conventions de partenariat notamment dans le domaine de l’eau potable, de l’énergie, de l’assainissement et des infrastructures, ainsi que de l’autonomisation des femmes.

C’est pour la première fois depuis le coup d’Etat du 18 août dernier qui a renversé l’ancien Président Ibrahim Boubacar Keita qu’un officiel français se rendra au Mali. « La France est prête pour accompagner les autorités maliennes. Déjà, je vous annonce que dès la semaine prochaine, le Ministre des Affaires Etrangères, Jean-Yves Le Drian sera à Bamako. Au cours de cette visite, il y aura la signature d’importantes conventions entre la France et le Mali, notamment dans le domaine de l’eau potable, énergie, assainissement et infrastructures, autonomisation des femmes dans les autres villes du Mali », a indiqué le diplomate.

Joël Meyer s’exprimait lors d’une réception organisée à Bamako pour l’Envoyé spécial de la Francophonie au Mali Cheikh Tidiane Gadio qui  était  la tête d’une importante délégation. Cette rencontre avec le chef de l’Etat Bah N’Daw a été couronnée par les questions de sortie crise et l’organisation d’élection crédible et transparente.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct