Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Ce pays pauvre compte plus de 100 Généraux milliardaires, les moins nantis cumulent à 20 milliards FCfa

Le Mali, l’un des pays les plus pauvres du monde, en guerre et occupé à plus de 70% par des djihadistes, compte une centaine de Généraux au sein d’une armée mal équipée, mal formée et démotivée. Malgré cette pléthore de Généraux bourgeois et militairement inactifs, le pays est incapable de sécuriser ses citoyens, il fait appel à des soldats d’autres pays qui mènent une vie de touristes-vacanciers dans nos villes et campagnes. Selon des sources concordantes sécuritaires au Mali, fin de la mise à jour le 31 juillet 2019 par les conseillers militaires des ambassades des USA et de la France au Mali, de la liste des généraux milliardaires au Mali .


Selon les recoupements effectués, le classement des généraux milliardaires au Mali est le suivant :
1- Général Moussa Diawara DG de la S.E , fortune estimée à 70 millards de FCFA ( des appartements au Mali , Burkina Faso , Espagne, France, Côte d’Ivoire, Canada et au Sénégal). 05 champs au Mali, une société de transport de citernes ( carburant ), une agence immobilière, des magasins de prêt-à -porter .

2.Général Moussa Bemba Keita, fortune estimée à 40 millards de FCFA
( Des appartements aux USA, en France, au Sénégal et au Mali ).

3 – Général Salif Traoré, Ministre, fortune estimée à 37 milliards de FCFA ( Des appartements en France, au Sénégal et au Mali ). 03 champs au Mali.

4- Général Moustapha Drabo, officier en charge des acquisitions de l’armée malienne, fortune estimée à 35 milliards de FCFA ( des appartements au Canada, aux USA et au Mali, 40 hectares de champs à Kati ).

5 – Général Souleymane Bamba. Fortune estimée à 28 milliards de FCFA. ( Des appartements en France, au Sénégal, au Mali ( 08 immeubles à étages à Bamako).

6 – Général Oumar Ndaou. Fortune estimée à 25 milliards de FCFA ( des appartements au Mali, Burkina Faso, Espagne et au Sénégal) .

7 – Général Abdoulaye Koumaré. Fortune estimée à 20 milliards de FCFA ( Des appartements en Guinée Conakry, en Côte d’Ivoire et au Mali ).

8- Général Sidi Alassane Touré. Fortune estimée à 15 milliards de FCFA ( Des appartements à Bamako, Mopti et au Sénégal ). 20 hectares de champs à la périphérie de Bamako .

09 – Général Abdoulaye Coulibaly, fortune estimée à 12 milliards de FCFA ( des appartements à Bamako, au Sénégal et dans plusieurs régions du
Mali ).

10- Général Dédié Dacko. Fortune estimée à 09 milliards de FCFA. ( Des appartements au Sénégal, Bamako et dans plusieurs régions du Mali ) .

Selon les renseignements recueillis, les officiers généraux suivants dont les noms suivent sont tous des milliardaires :

10.Général Mahamane Baby,

11.Général El Hadj Gamou,

12. Général Siaka Sangaré,

13. Général Mahamane Touré,

14. Général Lassana Koné,

15. Général Mohamed Ould Meydou,

16. Général Mamadou Diallo.

Selon le même rapport, 02 inspecteurs généraux de la police sont aussi des milliardaires. Il s’agit de:

17. Inspecteur général Boubacar B. Diarra , ancien président de la Fédération malienne de football

18. lnspecteur général Yaya Sangaré, Officier-opérateur économique.

Selon les renseignements recueillis, du 1er janvier 2018 au 1er juin 2019 , 179 milliards de FCFA ont transité dans les comptes bancaires desdits Généraux en République du Mali…..Lire la suite sur leteral.net

Source: leral.net

8 thoughts on “Mali: Ce pays pauvre compte plus de 100 Généraux milliardaires, les moins nantis cumulent à 20 milliards FCfa”

  1. Karim Diaité says:

    On vous comprend mais sachez que vos mensonges ne nous détournerons pas la tête c’est vraiment n’importe quoi .

  2. Karim Diaité says:

    Rien que des mensonges .

  3. Ousmane Diaby says:

    Arrête donc de faire reculer le mali avec vos mensonges . C’est vraiment n’importe quoi .

  4. Ousmane Diaby says:

    je suis vraiment désolé pour vous mais sachez que nous Maliens sommes fatigués de vos mensonges . je constate que vraiment quand on aime pas quelqu’un , on l’accuse de tout . Ces généraux n’ont pas ces sommes d’argent et même si c’était le cas , ils l’utiliseraient pour développer le pays donc arrêtez de diffamer .

  5. Ami Diallo says:

    Nous avons plus qu’assez de vos mensonges . Nous devons soutenir nos généreaux pour le service qu’ils ont rendu et continuent de rendre à notre nation au lieu de toujours chercher à dire des inssanités sur eux.

  6. Ami Diallo says:

    Je suis vraiment déçue de certains de nos compatriotes qui ne ménagent aucun effort pour denigrer les hommes forts de ce pays . Ces généreaux sont ceux-là même qui ont réhaussés la performance de nos forces armées et ces mensonges ne pourront rien contre eux .

  7. Cheick Haidara says:

    Le Mali n’oubliera jamais les hommes qui ont tant fait pour lui . c’est vraiment irresponsable de vouloir à tout prix dénigrer ces généraux qui se battent jours et nuits pour aider nos forces armées . C’est vraiment honteux de la part des ces détracteurs irresponsables et stupides d’inventer ce genres de mensonges dans le seul but de salir l’image de ces hommes .

  8. Cheick Haidara says:

    Il est grand temps que nous apprenions à rendre hommage à nos hommes forts et arrêter de toujours chercher à dire des propos méchants et des mensonges à leurs égard ce sont des hommes qui ont fait tout leur possibles pour redynamiser nôtres armée et encore plus . Restons concentré et ne nous laissons pas avoir par ces détracteurs qui ont pour objectifs de voir le Mali sombrer dans le chaos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct