Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Maître Cheick Oumar Konaré : le vrai message du coronavirus

Il a suffi à Allah, Le Tout-puissant, d’utiliser le plus petit des êtres vivants (un virus) pour obliger l’humanité, si fière de ses capitaux et de sa science, à s’enfermer elle-même dans la plus grande prison de tous les temps.

En effet, par peur de rencontrer le virus, qui ne détient pourtant ni bazooka ni bombe atomique, un tiers de la population mondiale s’est confinée chez elle. Soit 2,6 milliards de personnes sur les 7,8 milliards que compte la planète. Et ce chiffre est appelé à vite évoluer…

Les États se sont eux aussi confinés en fermant sans sommation leurs frontières terrestres, aériennes et maritimes. Parmi ces malheureux prisonniers étatiques qui tremblent comme des feuilles, figurent les principales puissances économiques et thermonucléaires du monde: Etats-Unis, Chine, France, Angleterre, Italie, Espagne, Russie, Allemagne, etc.

J’en déduis qu’il n’y a de force qu’en Allah et que la promesse du Seigneur (la fin du monde et le jugement dernier) est vérité.

J’en déduis que le virus dépêché sur Terre par le Créateur souverain porte un message : rappeler aux hommes leur infinie faiblesse et leur demander de remettre désormais les valeurs humaines au-dessus des intérêts matériels.

Le coronavirus n’est que le plus récent des messagers. Avant lui, d’autres sont venus, porteurs, notamment, de la grippe espagnole, de la peste noire, du SIDA, d’Ebola.

L’humanité saura-t-elle décoder le message présent ? Comprendra-t-elle enfin que tout ce qui ne sert pas l’Homme appelle la colère divine ?

Source: Maître Cheick Oumar Konaré

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct