Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte Covid 19: Le Ministère de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille sensibilise les maîtres coraniques de la commune V

La salle de conférence de la mairie de la commune V du district de Bamako a servi de cadre ce mercredi 3 Juin 2020 pour la tenue d’une rencontre d’information et de sensibilisation des femmes leaders, des maîtres coraniques et des enfants sur le Covid 19. C’était en présence des élus communaux, chefs coutumiers, maîtres coraniques, des associations et organisations féminines.

Cette journée d’échanges initiée par le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille en partenariat avec Plan Mali vise à informer et sensibiliser les femmes leaders, les maîtres coraniques et les enfants sur la pandemie du Covid- 19. Elle s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne d’information et de sensibilisation sur le Covid – 19 a travers les six communes du district de Bamako, et du cercle de kati.
En prenant la parole au nom des leaders religieux de la commune V du district de Bamako, l’imam de Torokorbougou Mohamed Moussa Diallo s’est rejoui du choix porté sur la commune V, pour abriter une telle rencontre d’une importance capitale et surtout sur un tel sujet d’actualité
« Il faut pereniser une telle initiative pour le plus grand bonheur de la population surtout au niveau des leaders religieux qui sont fréquemment en contact avec la population », a-t-il souligné.
Il a appelé les participants à cette journée d’échanges à être des relais auprès de la population pour un changement de comportement.
Au nom du Ministre de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille Daniel Coulibaly chef de cabinet a salué la disponibilite des élus et les acteurs de la société civile de la commune V pour leur présence à cette rencontre si importante.
« Le Covid -19 est actuellement devenu une pandemie et il est imperieux d’adopter les bonnes pratiques et de mettre en application les mesures de prevention. Ce sont des gestes simples mais qui peuvent sauver des vies », a-t-il déclaré en ajoutant que les effets nefatifs du covid – 19 se font resssntir lourdement sur le plan sanitaire, socio- economique, politique, et culturel dans le monde entier.
Cette tribune a été aussi une opportunite pour Daniel Coulibaly chef de cabinet, de mettre l’accent sur certain nombre de mesures dites mesures barrières de prevention prises par les plus hautes autorités du pays.
En présidant l’ouverture de cette journée de sensibilisation sur le Covid -19 en commune V du district de Bamako le premier adjoint au maire Sory Ibrahima Doumbia a réitéré la disponibilite du conseil communal à accompagner le Ministère de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille dans ses actions de sensibilisations en faveur de la lutte contre le Covid-19
Il n’a pas manqué d’appeler les participants à cette journée d’échanges a être des relais auprès de la population.
Mohamed Kanouté

Source: Mali 24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct