Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’URD interpelle IBK sur la libération de Soumaila Cissé: « votre bientôt, c’est quand ? » (vidéo)

Un demi mois après la sortie rassurante du Président de la République sur le sort du Chef de file de l’opposition, Soumaila Cissé demeure en captivité. Ce lundi 29 juin, l’URD a rappelé à IBK sa déclaration d’il y a plus de deux semaines.

Le parti du député de Niafunké souhaite la concrétisation des promesses de l’exécutif. Acculé par la mobilisation inédite du M5RFP exigeant sa démission, le Président de la République avait réuni le 16 juin des organisations de la société civile pour notamment annoncer l’acceptation des revendications des enseignants grévistes ainsi que la formation prochaine d’un gouvernement d’union nationale.

Le Chef de l’Etat avait également affirmé détenir la preuve de vie de Soumaila Cissé. « Nous savons qui sont ses ravisseurs et les contacts sont établis. Inch’Allah, il sera de retour parmi nous », avait-il promis.

« Nous voulons faire confiance à la déclaration du Président de la République pour sa libération mais nous nous posons beaucoup de questions sur son sens du bientôt », se désole l’URD.

Après 97 jours de captivité pour son Président, l’URD a décidé d’intensifier la mobilisation pour obtenir la libération de Soumaila Cissé.

Malivox

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct