Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’imam Mahmoud Dicko monte au créneau : “Il ne s’agit pas de sauver la tête d’un homme ou d’un régime, il s’agit surtout de sauver la patrie”

Le parrain de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants (CMAS), l’imam Mahmoud Dicko, après l’annulation  de sa rencontre avec la jeunesse malienne le samedi dernier au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba suite à l’attaque de l’armée à Indelimane, commune de Talataye, région de Gao s’est prononcé sur la vie de la Nation.  Le cœur serré, disait-t-il, par « le malheur qui nous frappe à travers l’armée nationale, je ne peux dire autre chose que de prier pour le Mali ».

 

L’ancien président du Haut conseil islamique, l’imam Dicko, n’entend plus se laisser faire et invite les patriotes, l’ensemble des filles et fils de la Nation à cesser les clivages et les divergences  pour sauver le pays en proie à une guerre asymétrique. La menace de l’imam aux forces obscurantistes et alliés. “La prochaine sortie sera pour arrêter cette saignée, ce que le Mali vit aujourd’hui ne peut continuer. Ce n’est pas possible. Comment peut-on continuer de vivre comme ça ? Voulez-vous qu’on se résigne à ce calvaire ? Nous pouvons résister.  Je lance un message de prière. Je demande à tout le peuple malien de prier. Et surtout d’oublier ces petites querelles qui nous déchirent et de se mettre ensemble pour sauver l’essentiel qui est notre patrie. Aujourd’hui, il ne s’agit pas de sauver la tête d’un homme ou d’un régime, il s’agit surtout de sauver la patrie”, a déclaré l’imam Mahmoud Dicko.

On se rappelle encore d’une de ses prises de position contre la France pointé du doigt après chaque attaque meurtrière des positions de nos militaires au centre et au Nord. L’imam avait dénoncé la gestion obscure par la France de la crise que traverse notre pays.  Même si ce dernier il y a quelques mois s’était réconcilié avec la France qu’il avait qualifié d’ami du Mali. L’imam Mahmoud Dicko entend-il mettre fin à sa moratoire avec la France ? Les prochains jours nous édifiera.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct