Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les Forces Armées Maliennes Intensifient leurs Opérations à la Frontière Algérienne : Frappes Aériennes et Avancées Stratégiques

Les vaillantes Forces Armées Maliennes (FAMa), sous la direction de l’État-major général des armées, continuent de renforcer leur présence et d’intensifier leurs opérations contre les groupes terroristes dans la région de Kidal, en particulier dans la localité stratégique de Tinzawaoutine, à la frontière avec l’Algérie.

Bamada.net-Ce dimanche 25 août 2024, la Direction de l’Information et de la Relation Publique des Armées (DIRPA) a annoncé que des frappes aériennes ciblées ont été menées avec succès sur des positions terroristes et leurs complices, identifiées grâce à des renseignements précis. Ces frappes ont ciblé des groupes responsables de nombreuses exactions et d’abus contre les populations civiles, notamment la restriction de leur liberté de circulation.

 

À Lire Aussi : ATTAQUE CONTRE L’ARMÉE MALIENNE À TINZAWATÈNE LE CONFLIT RUSSO-UKRAINIEN S’EXPORTE AU MALI

 

L’opération militaire à Tinzawaoutine, orchestrée par le général Oumar Diarra, chef d’État-major général des armées, représente une étape cruciale dans la lutte contre le terrorisme au Nord du Mali. Les frappes de drones des FAMa ont déjà permis de neutraliser plusieurs cibles clés, et des milliers de militaires sont actuellement en route vers Tinzawaoutine pour mener à bien la mission fondamentale de libérer totalement cette localité des forces hostiles. Les forces armées maliennes, équipées d’un arsenal de guerre impressionnant, sont déterminées à défendre la patrie, à protéger les personnes et leurs biens, et à chasser les terroristes et les narcotrafiquants.

Cette montée en puissance de l’armée malienne, rendue possible grâce à la coopération russo-malienne, est un témoignage éclatant de la détermination du leadership du colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, et du puissant ministre de la Défense, le colonel Sadio Camara. Aujourd’hui, le Mali est doté d’équipements militaires modernes et est prêt à faire face à n’importe quel ennemi.

En outre, l’alliance des États du Sahel — le Mali, le Niger et le Burkina Faso — continue de faire des progrès significatifs dans l’éradication du terrorisme dans la région et la défense de leur territoire contre l’impérialisme. Les populations de ces pays sont fières de leurs forces armées qui, aujourd’hui plus que jamais, sont engagées dans la protection de leur souveraineté et de la sécurité de leurs citoyens.

 

À Lire Aussi : BATAILLE DE TINZAWATEN : LES DESSOUS D’UNE GUERRE IMPOSÉE AU MALI

 

Les autorités militaires ont réitéré leur engagement à sécuriser la région de Kidal et ont exhorté les populations civiles à se démarquer des terroristes en rejoignant les centres et sites sécurisés. Les FAMa restent déterminées à traquer les terroristes jusqu’à leur élimination totale, assurant ainsi un avenir paisible et sécurisé pour le Mali.

 

NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.

 

Ladji Djiga Sidibé

 

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance