Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a reçu en audience, hier mercredi, le nouveau Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, Eric Yemdaogo Tiare, nommé par la 5ème session extraordinaire de la conférence des Chefs d’Etat des pays membres du G5 Sahel, tenue le 9 juillet, par visioconférence.
Le Diplomate burkinabè est venu prendre des conseils auprès du ministre de tutelle du G5 Sahel au Mali. Aussi, recueillir les attentes des autorités de la Transition dans le cadre de l’exercice de son mandat à la tête de l’Organisation.
Les deux personnalités ont échangé sur les défis sécuritaires et de développement auxquels le G5 Sahel est confronté. Ils ont notamment abordé des sujets relatifs au renforcement de la lutte contre le terrorisme, à la révision de la Stratégie pour le Développement et la Sécurité (SDS) des pays du G5 Sahel, à l’évaluation du Programme d’Investissements Prioritaires (PIP 2019 – 2021) et à l’élaboration d’un nouveau PIP 2022-2024.
Source : L’INDEPENDANT