Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, M. Ibrahima Abdoul LY, a pris part le 11 décembre 2019 à la 64ème Réunion du Comité des Ministres de l’ASECNA dans la capitale sénégalaise

L’objet de la réunion était d’adopter une déclaration de politique déclinant les perspectives stratégiques de l’Agence qui a célébré par la même occasion, ses 60 ans ce 12 décembre 2019.

La déclaration a été solennellement signée par les Ministres ce jeudi dans le cadre des activités commémoratives du soixantenaire de l’ASECNA.

Au menu de ces activités qui se sont déroulées d’hier à aujourd’hui à Dakar, deux panels techniques d’experts de haut niveau animés par l’industrie aéronautique, les partenaires financiers et stratégiques et les autorités de tutelle.

Des hommages appuyés ont été rendus à des anciens cadres dirigeants de l’Agence et des certificats de reconnaissance. Notre compatriote Mamadou TRAORE, Ingénieur de l’aviation civile à la retraite, figure parmi les récipiendaires et à d’ailleurs reçu sa distinction des mains du ministre Ibrahima Abdoul LY, un honneur pour le Mali.

A la suite de ces activités, se tiendront respectivement les 13 et 14 décembre 2019, la 142ème session du Conseil d’Administration de l’ASECNA et la 43ème réunion du Conseil des Autorités Africaines et Malgache de l’Aviation Civile, auxquelles prendra part le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation civile, Administrateur des deux organisations.

Cellule Communication du MTMU !

Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine-Mali

Source: Bamada.Net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct