Conférence de presse du Yerewolo sur la marche anti-France annulée

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le ministre de la défense et des anciens combattants chez les grands concepteurs des Armées

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara et le Chef d’état-major général des armées, le général Oumar Diarra étaient au Centre de Déminage et Dépollution S/C Serang Kouyaté du 34ème Bataillon du Génie Militaire, ce mardi 24 novembre 2020. Une autre prise de contact pour rendre effective la nouvelle orientation opérationnelle dans le cadre de la crise qui secoue notre pays.

 

Après la revue de la troupe et une visite guidée des locaux, le colonel major Bougoury Diarra, directeur du Génie a exposé brièvement sur les missions, les difficultés et les perspectives de la direction. Il a rappelé les dispositions prises par la 2ème LOPM pour permettre l’amélioration des conditions de travail et de vie au sein du Génie. Il a aussi évoqué la coopération entre la structure et ses partenaires.

Après avoir transmis le soutien des plus hautes autorités au personnel du Génie, le ministre les a exhortés et encouragés à jouer leur rôle dans l’exécution de la mission commune qu’est ‘’le Mali comme intérêt supérieur’’. « Le peuple compte sur l’armée. Et nous ne devons pas le décevoir », a affirmé le ministre. En outre, le colonel Sadio Camara a souligné que des mesures sont en cours pour pallier certaines difficultés auxquelles sont confrontées la direction du Génie en particulier et les Forces Armées Maliennes en général.

Le Chef d’état-major général des armées a déclaré avoir pris bonne note du problème de l’effectif.

A rappeler que le génie militaire est chargé en substance des grands travaux relatifs à l’aménagement du terrain, des infrastructures aérienne et terrestre, de la réparation rapide des pistes dans un cadre opérationnel, du déminage et du déblayage pour permettre aux combattants d’utiliser les terrains les plus hostiles.

Source : Forces Armées Maliennes

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct