Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali en tête du groupe E

Les Aigles ont pris la première place du groupe E de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) après leur nul face à la Tunisie (1-1), vendredi, et le score vierge (0-0) entre la Mauritanie et l’Angola, samedi.

 

Un nul sera sans doute suffisant pour les Maliens, face à l’Angola, mardi, pour conserver la première place de la poule et se qualifier pour les huitièmes de finale.

La Tunisie réalise également une bonne opération à distance, puisque le score vierge entre la Mauritanie et l’Angola lui permet de garder la deuxième place. Malgré ses deux matchs nuls.

Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleures équipes parmi celles qui finissent à la troisième place de leur groupe, se qualifieront pour les huitièmes de finale.

En cas d’égalité de points entre deux équipes au terme des matchs de groupe, les équipes seront départagées selon les critères suivants : le résultat du match entre les deux équipes, la différence de but totale, le nombre de buts inscrits et le tirage au sort.

Les résultats de la poule E

Samedi :

Mauritanie – Angola 0 – 0

Déjà joués :

Mali – Mauritanie 4 – 1

Tunisie – Angola 1 – 1

Tunisie – Mali 1 – 1

Matchs à jouer

Mardi 2 juillet à 19 h 00 GMT : Angola – Mali

Mardi 2 juillet à 19 h 00 GMT : Mauritanie – Tunisie.

BBC Afrique

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct