La cérémonie dʼouverture des travaux du lancement des activités de la campagne de sensibilisation sur lʼinsécurité routière a eu lieu ce samedi 29 juin 2019 dans la grande salle de lʼhôtel ONOMO en présence du président du Collectif Agir pour la sécurité routière , du Directeur Général Adjoint de LʼANASER, des représentants du maire du district ainsi que du conseil malien des transporteurs routiers.
Cette activité sʼinscrit dans le cadre de la lutte contre lʼinsécurité routière , lʼune des priorités définie par les plus hautes autorités du pays. Promouvoir et renforcer la sécurité routière en Afrique de lʼOuest, sensibiliser pour sauver des vies, car le fléau de lʼinsécurité routière ne peut être combattu que par une synergie dʼefforts à travers une caravane de sensibilisation, sont entre autres les objectifs du Collectif Agir pour la sécurité routière piloter par lʼincontournable Abdel Rahamane Sy tout en rendant un vibrant hommage à Feu Baboye Kane ainsi quʼà toutes les victimes des accidents de la route .
Les jeunes étant les plus touchés par la situation, lʼaccent a été mis sur la prudence et le port du casque afin de diminuer les risques dʼaccidents.
La cérémonie a pris fin par des remises dʼattestations à la famille de Feu BABOYE KANE et aux méritants.
Diaka Sanogo Stagiaire
Malijet