Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Japon apporte au Mali une contribution financière, sous forme de don non-remboursable, de près de 6,5 milliards de FCFA

Koulouba, le 24 février 2021 – Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Zeïni MOULAYE, a présidé, ce 24 février 2021, la cérémonie de signature d’Échanges de Notes portant sur deux programmes entre le Mali et le Japon.

 

C’était en présence du Ministre de l’Éducation nationale, Professeur Doulaye KONATE, et de celui de la Santé et du Développement social, Dr Fanta SIBY .

Par cet engagement, le Japon apporte au Mali une contribution financière, sous forme de don non-remboursable, de près de 6,5 milliards de FCFA.

Le 1er programme, intitulé « Programme de développement économique et social », de 1,5 milliards de FCFA, permettra de doter le Ministère de la Santé et du Développement social en équipements en vue de soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre la maladie à Coronavirus.

Le 2è programme, intitulé « Amélioration des équipements pour les établissements de formation technique et professionnelle dans le district de Bamako », de 5 milliards de FCFA, vise à améliorer les équipements des établissements bénéficiaires.

Dans son discours, l’Ambassadeur du Japon au Mali, SEM Daisuke KUROKI, a renouvelé la disponibilité de son pays à accompagner le processus de Transition en cours au Mali.

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Zeïni MOULAYE, a, pour sa part, salué les efforts du gouvernement du Japon en faveur du Mali. Il a réitéré la haute appréciation du peuple et du gouvernement du Mali pour le soutien constant du Japon à notre pays.

Source : Bureau de l’Information et de la Presse /MAECI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct