Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lancement du 12ème programme de stage de formation professionnelle

 Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Choguel K. Maïga a lancé lundi au Centre international de Conférences de Bamako (CICB), le 12ème programme de stage de formation professionnelle de l’APEJ concernant 12.000 jeunes, a constaté l’AMAP.

 

C’était en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles des membres du gouvernement dont le ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Bakary Doumbia, des membres du corps diplomatique et de la société civile ainsi que de nombreux jeunes.

Le Chef du gouvernement a saisi l’occasion pour déclarer que l’emploi des jeunes est une question transversale et une des priorités des autorités de la Transition.

Choguel Kokalla Maïga a invité tous les acteurs à un sursaut national pour la réussite de la Transition. Le virage amorcé doit être accompagné, soutenu, a conclu le Premier ministre.

Pour le ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, cette volonté politique est une opportunité, une chance à saisir, avant de souligner que la question de l’emploi est un enjeu horizontal.

Les 2000 jeunes sélectionnés se sont engagés à suivre le programme avec dévouement, don de soi, assiduité et ponctualité. Ils ont compris à la suite du maire et du ministre que leur avenir est ici. C’est ici que chacun compte, c’est ici que toutes les portes nous sont ouvertes, a affirmé le porte-parole parole des stagiaires, Fousseini Kondé.

Ce programme de formation Professionnelle interrompu depuis quelques années, a déjà outillé plus de 43. 000 jeunes diplômés depuis sa création.

KM

Source : (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct