Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’aide américaine à l’Ukraine devient “de plus en plus petite”, reconnaît le Pentagone

Le gouvernement américain continue de fournir une aide militaire à l’Ukraine, mais les montants sont de plus en plus réduits, a déclaré une porte-parole du Pentagone.
Le Pentagone a reconnu que l’Ukraine ne bénéficierait plus d’un soutien semblable à celui obtenu lors du début du conflit, a indiqué la porte-parole Sabrina Singh.

“Les alliés et partenaires continuent de soutenir l’Ukraine, nous continuons à soutenir l’Ukraine dans ce dont elle a besoin dans son combat. Vous avez vu un paquet d’aides que nous avons déployé la semaine dernière. Nous allons continuer à en déployer, ils sont simplement de plus en plus petits”, a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse le 9 novembre.

Un jour plus tôt, le porte-parole de la Maison-Blanche John Kirby avait déclaré aux journalistes que les États-Unis avaient déjà dépensé 96% des fonds alloués à l’Ukraine depuis février 2022.

Opposition des Républicains

Le financement de l’Ukraine est devenu une controverse politique aux États-Unis ces dernières semaines, l’administration Biden soutenant fermement le maintien d’une aide alors que les batailles partisanes ébranlent le Congrès.
La Maison-Blanche a présenté il y a quelques semaines un vaste programme de financement de 105 milliards de dollars, associant 61 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine et, entre autres, environ 14 milliards de dollars pour Israël.
Ce plan s’est heurté à l’opposition des Républicains de la Chambre des représentants et du président récemment nommé Mike Johnson. Ce dernier a déclaré que soutenir Tel Aviv dans sa lutte contre le Hamas était une priorité et a proposé un projet de loi de financement autonome pour Israël.
Le directeur financier du Pentagone Michael McCord avait averti début octobre que les fonds de l’Initiative d’assistance à la sécurité en Ukraine (USAI) étaient épuisés, exhortant le Congrès à en approuver des supplémentaires.
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct