Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Russie félicite l’armée malienne pour son opération a succès à Mourrah.

Alors que les Occidentaux tirent sur le Mali, en raison du rapport de l’ONG, Human Rigts Watch, qui fait état de 300 civils exécutés par l’armée malienne à Mourrah, la Russie s’est, clairement, démarquée du lot, pour féliciter les forces armées maliennes, qui tiennent une version contradictoire à celle de l’ONG internationale.

 

Il y a quelques jours, les forces armées maliennes ont revendiqué l’élimination de 203 djihadistes dans des opérations menées à Mourrah, au Centre du pays. En dehors des 203 « terroristes » tués, 51 autres ont été capturés, selon le chef d’état-major de l’armée malienne qui souligne que les forces maliennes ont procédé « aux nettoyages systématiques de toute la zone ».

Après avoir pris le contrôle de Mourrah, elles ont procédé à « un tri » et identifié des « terroristes » dissimulés dans la population, a-t-il précisé mardi soir dans un communiqué.

Dans un un rapport, l’ONG Human Righs Watch contredit la version de l’armée malienne. Face à deux versions contradictoires, plusieurs pays européens affichent une réticence au bilan officiel annoncé par le Mali. Cependant, la Russie fait l’exception. Moscou croit, fermement, à la version malienne et a adressé ses félicitations aux Famas pour le travail Abattu.

Source : Canard Déchainé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct