Au deuxième jour, du déroulement des épreuves du Baccalauréat malien, la Ministre de l’Education Nationale s’est rendue dans des centres d’examen de la rive droite de Bamako, ce mardi 19 Juillet 2022. Madame Sidibé Dédéou Ousmane est allée toucher du doigt la réalité.
La matinée a débuté par l’ouverture de l’enveloppe contenant les sujets au centre Cheikh Anta Diop. Elle a pu constater sur place le dispositif mis en place par le président du centre et son équipe. Chaque candidat est soumis à une fouille corporelle avant d’accéder à la cour de l’école.
L’apprenant n’est pas autorisé à entrer dans la salle avec son téléphone. Autre constat impressionnant, dans les salles, même les surveillants ne sont pas autorisés, munis de leurs téléphones. Des dispositions saluées par la cheffe du département qui a saisi l’occasion pour appeler encore une fois, les différents acteurs à plus de vigilance et de clairvoyance.
Madame Sidibé Dédéou Ousmane a appelé les candidats à faire preuve de bonne moralité, en méritant le fruit de leur travail. Partout, où elle est passée, la Ministre Sidibé Dédéou Ousmane accompagnée des membres de son cabinet et de quelques responsables de l’académie d’enseignement rive droite, a salué le bon déroulement des examens.
Elle a également salué et remercié les efforts consentis par le Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta et du Premier Ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga et de tout le gouvernement. A chaque occasion, depuis le CAP jusqu’aux épreuves du BAC qui se déroulent en ce moment, elle n’a cessé de saluer la solidarité gouvernementale autour des examens pour une éducation de qualité au Mali.
Source : CELLULE COM-MEN