Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koutiala : présentation du plan stratégique (2019- 2022) du CAFé

La cérémonie de présentation du plan stratégique (2019- 2022) du Centre d’Apprentissage Féminin (CAFé), a été présidée la semaine dernière à Koutiala, par  le 1er adjoint du Préfet de Cercle, Souleymane Tembely, a constaté l’AMAP.

Financé par le Canada à travers le Projet d’Employabilité des Je unes du Mali (PEJM) pour un montant estimé à environ 386  millions de francs CFA, ce plan stratégique vise deux grandes orientations  notamment  l’amélioration des conditions de vie et de travail et  le relèvement du niveau de compétence des apprenantes.

Son processus d’élaboration qui s’est déroulé à travers une série d’ateliers  de formation et d’élaboration des outils avec l’appui du PEJM, a regroupé, les responsables du CAFé,  les représentants de la Collectivité territoriale, de l’Académie, du CAP et du Conseil de Cercle.

Le Centre d’apprentissage féminin de Koutiala a pour vocation de donner aux jeunes filles non scolarisées ou déscolarisées des connaissances de base et des compétences techniques et pratiques en Coupe – couture, en Teinture et aux techniques de Coiffure ainsi que l’Alphabétisation, l’Agroalimentaire, la Comptabilité et la Saponification.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la directrice du centre de formation féminin,  Christine Togo,  du conseiller technique du PEJM, Pierre Desjardins, des  élus, des responsables des services techniques et des représentants de la société civile.

ID/KM 

AMAP

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct