Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kayes : fin d’un atelier sur l’introduction de la 2è dose du vaccin anti-rougeole

Kayes, 30 septembre (AMAP) Un atelier sur l’introduction de la 2è dose du vaccin anti-rougeole (VAR) dont l’objectif est d’atteindre 80 % des enfants de 15 à 23 mois, a pris fin jeudi dernier à Kayes, sous la présidence de l’adjoint du maire de la Commune urbaine, Hady Diallo, a constaté l’AMAP.

Organisé par la direction régional du Développement Social et de l’Economie Solidaire, en partenariat avec la direction régional de la Santé et l’Unicef, l’atelier régional de plaidoyer est destiné aux autorités administratives, scolaires, politiques, aux médias, et aux représentants de la société civile.

L’objectif général de la campagne contre la rougeole est de contribuer à l’élimination de cette maladie au Mali d’ici 2020. De façon spécifique, il s’agit de faire vacciner au moins 95% des enfants de 9 à 59 mois à tous les niveaux, de former les agents de santé à la sécurité des injections et de réduire la morbidité et la mortalité infantile imputable à la rougeole et de détruire 100% des déchets issus de la campagne de rougeole.

La direction régionale de la Santé a prévu 3 802 000 doses de vaccin pour 3 566 442 enfants pour la présente campagne qui se déroulera suivant les stratégies fixe, avancée et  mobile .

« L’objectif reste le même. L’immunité de la femme et de l’enfant ne saurait se réaliser sans l’implication de tous, sans la communication et la sensibilisation. Nous sommes engagés aux côtés du gouvernement pour assurer la santé de la mère et de l’enfant », a déclaré Hady Diallo.

Il faut rappeler que la première campagne s’est déroulée du 22 au 28 avril 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

 BMS/KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct