Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kangaba : 22 morts et 21 blessés dans un accident de la circulation

Vingt deux (22) personnes ont trouvé la mort et 21 blessées dont 7 grièvement dans un accident de la circulation survenue mardi entre un camion benne et un mini car de transport en commun, sur la RN 26 entre Kangaba et Bancoumana, dans la région de Koulikoro,  a appris l’AMAP de source officielle.

 

Dans un communiqué, le Ministère des transports et de la mobilité urbaine précise qu’un camion benne en provenance de Kangaba est entré en collision avec un mini car de transport en commun vers 9H, faisant 22 morts et 21 blessés dont 7 grièvement et le véhicule de transport complètement endmmagé.

Les blessés ont été évacués au CHU Gabriel Touré par les services de la direction générale de la protection civile selon la même source qui déclare les motifs de l’accident seraient l’excès de vitesse et le non respect des dispositions du code de la route.

Les autorités régionales et locales se sont rendues sur les lieux pour constater les dégâts, présenter  des condoléances aux parents des victimes, souhaiter prompt rétablissement aux blessé avant d’inviter les usagers de la route au respect du code de la route.

Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct