Depuis une vingtaine de jours, une femme est assise seule dans la broussaille entre le village de Lofigué et la ville de Kadiolo. Les habitants de la ville de Kadiolo et autres habitants des localités voisines venus en nombre considéraient la femme comme un être providentiel. Tenez-vous bien, la nouvelle propagée a créé une marée humaine dans la broussaille. Des familles entières se sont déplacées des contrées ivoiriennes et burkinabé situées sur le long de nos frontières communes pour venir chercher des bénédictions auprès de la femme providentielle. Les indiscrets téléphonent leur parents et amis en leur disant « venez à Kadiolo, une femme mystérieuse est dans la broussaille, ses bénédictions vous feront du bien ». Une fois de plus, tenez-vous bien, les visiteurs déposent de l’argent à quelques mètres de la femme providentielle pour recevoir ses bénédictions.
Le mercredi 13 décembre, le maire de la Commune de Kadiolo, Mamadou Sylla, accompagné d’une équipe d’investigation du commissariat de police s’est rendu sur les lieux pour constater la présence de la femme mystérieuse.
Des investigations du commissaire de police, Mohamed Bassirou Koumaré et ses coéquipiers, il ressort que contrairement aux rumeurs répandues, la femme providentielle est une personne humaine. Elle a un époux qui a été identifié par les enquêteurs. Elle s’appelle Kadiatou Sangaré, et a 19 ans, mariée à Amadou Cissé, domicilié au quartier Koko de la ville de Kadiolo. La femme qui n’est plus providentielle explique qu’elle a demandé la permission à son époux pour faire ses prières en brousse. Compte tenu du fait qu’elle est habillée en vêtement tout blanc avec le chapelet et le coran assise dans la broussaille, les habitants l’ont considérée comme une femme mystérieuse ou une diablesse.
Elle continue à se faire fortune.
Cheickna Bathily