Kadiolo 29 août (AMAP) Une rencontre a regroupé mardi à la préfecture de Kadiolo, les représentants de l’administration locale, des collectivités territoriales, des associations de santé communautaire (ASACO), les techniciens de santé, les représentants des ONG, de la société civile a constaté l’AMAP.
Elle avait pour objectif de restituer les données recueillies lors du 2eme passage de la campagne contre la paludisme saisonnier qui s’est déroulée du 20 au 24 Août 2019 et de prendre les dispositions utiles pour le 3eme passage qui aura lieu du 18 au 22 Septembre 2019.
Il ressort des analyses que le 2eme passage a été une réussite par rapport au 1er avec un taux de 106% contre 105% au 1er passage et le nombre de Test de Dépistage Rapide(TDR) positif a aussi diminué.
Cela signifie que la campagne de distribution des médicaments CPS contribue à baisser le nombre de cas de paludisme dans le district sanitaire.
Les participants ont cependant noté certaines difficultés persistantes notamment l’absence des parents au moment du passage des équipes, la présence des plaquettes de comprimés non administrés.
NIO/KM (AMAP)