Suite à la séquestration, la torture et la menace de mort à l’endroit du directeur de publication du journal en ligne Malimedia.com par un officier, le président de la Maison de la presse a initié une rencontre avec les journalistes sur le sujet ce matin.
Elhadji Hamidou Touré, directeur de publication du journal en ligne Malimedia.com, non moins président de l’association de soutien à la Cour constitutionnelle, a été violenté par un colonel de l’armée, le jeudi dernier. Selon le communiqué du mouvement de protection de la presse contre les violences (MPV-Mali), le journaliste Touré a été « séquestré, torturé et menacé de par le colonel Abdoulaye Makalou, secrétaire général de la commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) ».
C’est donc pour se prononcer sur que la question que le président de la Maison de la presse, Dramane Aliou Koné, a appelé une rencontre d’information à la Maison de la presse aujourd’hui à 12 heures. Lors de cette rencontre, la Maison de la presse va, surement, prendre une décision concernant ce sujet. Pour le moment, le mouvement du mouvement de protection de la presse contre les violences (MPV-Mali) a condamné cette violence contre Elhadji Touré.
Boureima Guindo
Source: Le Pays