Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

« J’avais l’habitude de mendier pour manger », dixit Mamadou Sakho

Mamadou Sakho est un footballeur international français qui évolue au poste de défenseur à Crystal Palace.Originaire du Sénégal, le joueur a fait ses débuts tout petit au Paris FC avant de rejoindre le centre de formation du Paris Saint-Germain en 2002.

Grand espoir du club, il fait ses débuts en équipe première en octobre 2007, lors d’un match où Paul Le Guen fait de lui, à 17 ans, le plus jeune capitaine de l’histoire du championnat de France.

Millionnaire aujourd’hui, le champion a dû en baver pour être à ce stade dans la vie. Interrogé par le Daily mail mercredi 26 février 2019, le joueur a bien voulu revenir sur ce passé douloureux de son enfance.

« Je sais ce qu’est la faim. Je sais ce qu’est le froid. J’avais l’habitude de mendier pour manger. C’était ma vie quand j’étais petit. Mais je n’aime pas en parler parce que je suis quelqu’un de fier, poursuit-il. On a tous notre propre histoire. C’est ma vie qui fait que je veux redonner. Quand tu as un petit peu de notoriété, tu peux l’utiliser de manière positive. C’est ce que j’essaie de faire. (…) Mais je ne veux pas être un exemple. Jamais. Je veux juste inspirer les gens.” Pour continuer à “redonner », dixit le joueur.

Plus loin, il a expliqué les circonstances dans lesquelles il est devenu responsable à bas âge.

« J’ai su que j’allais devenir footballeur quand j’avais 13 ans, le jour où j’ai perdu mon père. J’ai tout de suite eu toutes responsabilités de ma famille sur les épaules. Je suis devenu un homme. Pour moi, ce n’était pas un objectif de devenir footballeur. C’était une obligation, confie-t-il aujourd’hui au Daily Mail. Hier, quelqu’un m’a demandé si c’était dur d’être capitaine du PSG à 17 ans. Je lui ai répondu: « Pour moi, le plus dur a été de devenir capitaine de ma famille à 13 ans ».

Emeraude ASSAH

Source: Closermag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct