Ce mardi 13 juillet 2021, le CICB a servi de cadre aux échanges d’information entre la MINUSMA et les membres du CNT sur l’accord pour la paix issu du processus d’Alger. L’objectif de cette rencontre était de mieux expliquer les enjeux de cet accord aux membres du CNT. Issa Kaou Djim, représentant du M5-RFP au CNT, n’est pas allé avec le dos de la cuillère au sortir de cette rencontre.
Pour mieux s’imprégner de l’accord pour la paix issu du processus d’Alger, la MINUSMA et le Conseil National de la Transition ont tenu une rencontre ce mardi 13 juillet 2021 au CICB. Dans le CNT, la représentation onusienne au Mali devait convaincre les représentants du peuple sur les enjeux de cet accord qui fait polémique dans notre pays.
Au sortir de cette rencontre, Issa kaou Djim, président de l’ACRT et membre du CNT, a sévèrement dénoncé l’accord. « On nous a fait venir pour juste prendre des perdîems et mentir au peuple sur l’accord. Sinon comment comprendre qu’un accord qui date de 6 ans n’est toujours pas expliqué au peuple. Cela veut dire que ça ne tient pas. Cette affaire n’est donc pas claire », a-t-il martelé avec le ton qui lui est propre.
Pour Issa Kaou Djim, personne n’est (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 14 JUILLET 2021
DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON