Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

INONDATION DU STADE D’ÉBIMPÉ : DES RÉVÉLATIONS SUR UN SCANDALE MAQUILLÉ POLITIQUEMENT, LA COLÈRE DE OUATTARA

L’affaire inondation du stade d’Ebimpé fait les choux gras de l’actualité de ce jeudi 21 septembre 2023 avec plusieurs Une consacrées à cette affaire. Autre information à lire également le rapport sur nombre important d’ivoiriens parmi les migrations clandestins entre Janvier et juillet 2023.

Une pluie battante le mardi 12 septembre dernier a occasionné l’arrêt du match Côte d’Ivoire Vs Mali, du fait de l’inondation de la pelouse du stade Alassane Ouattara d’ébimpé.

Retour l’inondation du stade d’Ebimpé

Revenant sur cette affaire, le journal d’investigation le Perroquet libéré inscrit à sa Une: « inondation du stade d’ébimpé: Mensonge d’Etat!, révélation sur un scandale maquillé politiquement».

Le quotidien le Baromètre a aussi consacré sa Une à l’affaire Ebimpé. « Stade Alassane Ouattara: les Ivoiriens en colère, Alassane Ouattara met la pression sur Achi, Paulin Danho sur des braises», mentionne le journal.

Le quotidien l’Inter a consacré sa Une à cette même affaire. « Inondations de la pelouse du stade d’Ebimpé, révélations sur la colère de Ouattara, Le conseil des ministres écourté ».

La pelouse du stade d’ébimpé n’a pas coûté 20 milliards mais plutôt 2 milliards de francs CFA

Rappelons que 48 heures après l’incident, le ministre ivoirien des Sports, Danho Paulin, a tenu une conférence de presse le jeudi 14 septembre 2023 dans lequel il a apporté des éclaircissements sur « le coût réel de la réhabilitation de la pelouse, qui s’est élevé à 2 milliards de francs CFA, contrairement aux 20 milliards annoncés précédemment ».  Il a également présenté des excuses au monde sportif et à l’ensemble des Ivoiriens pour l’événement malheureux survenu en annonçant des dispositions idoines pour rattraper le tir. Une information qui avait largement été relayée dans la presse.

Immigration clandestine

Un rapport de janvier à juillet 2023 révèle la nationalité des migrants qui empruntent la route de la Méditerranée centrale. La Côte d’Ivoire est classée 2e dans ce rapport avec 12.220 migrants derrière la Guinée, 12.591 migrants et devant l’Egypte 7949 migrants.

Le quotidien le Temps qui a consacré sa Une à cette information inscrit dans ses colonnes : « Affairismes au pouvoir et taux de pauvreté : les Ivoiriens fuient en masse la Côte d’Ivoire ». Toutes ses informations sont à lire dans les journaux de mardi, partout en Côte d’Ivoire.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

linfodrome

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance