Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

INFRASTRUCTURES DE SANTE : Plus de 14 milliards pour la réhabilitation et l’équipement de certains hopitaux !

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme présidentiel d’urgence sociales, le Conseil des ministres a adopté en sa session du mercredi 14 août 2019, un projet de décret portant approbation des marchés relatifs aux travaux de réhabilitation de certains services ainsi qu’à la fourniture et l’installation d’équipements médicaux dans les différents hôpitaux de forte fréquentation du Mali.

 

L’exécution de ces marchés, estimés à plus de 14 milliards FCFA, conclus entre le Gouvernement du Mali et la Société Marilis BTP, contribuera au renforcement des plateaux techniques de la pyramide sanitaire de notre pays.
La réalisation de ces infrastructures vient ainsi en renfort pour ces hôpitaux de forte fréquentation dans le souci de réhabiliter certains services et installer les équipements médicaux. Il s’agira en effet de plus de plus 3 milliards de FCFA pour la réhabilitation de certains services, et plus de 11 milliards FCFA pour les fournitures et l’installation des équipements médicaux.

Ce projet concerne le CHU Gabriel TOURE et d’autres structures sanitaires, notamment la Polyclinique des Armées de Kati, et le CHU du Point G. Cette décision du Conseil des ministres intervient à un moment où certaines structures hospitalières de notre pays, se trouvent au centre de nombreuses critiques relatives à la qualité des prestations, et de la vétusté des bâtiments.

Le Comité syndical du CHU Gabriel Touré n’a pas tardé à exprimer sa satisfaction, à l’annonce de la décision. Cependant, il dit l’accueillir avec réserve, selon nos confrères du Studio Tamani.

Assi de Diapé

 LE POINT DU MALI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct