Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Incinération de poulets de chair saisis à Kangaba

Kangaba, 11 novembre (AMAP) Une équipe mobile d’enquête, conduite par Bourahima Diallo, de la Direction régionale du commerce, de la consommation et de la concurrence de Koulikoro, en mission dans le Cercle de Kangaba, a procédé, samedi, à la destruction, par incinération de 09 cartons de poulets de chair contenant, chacun, 10 poulets, a constaté l’AMAP.

La saisie a eu lieu, le 08 novembre 2019, sur le site d’orpaillage de Diabani, dans la Commune rurale de Nouga. Un procès verbal de notification de saisies provisoires a été dressé et adressé au directeur régional du commerce, de la consommation et de la concurrence de Koulikoro.

Il fait mention de la saisie de 09 cartons de poulet de chair importés par un certain Harouna Coulibaly, commerçant à Diabani qui détenait les stocks de marchandises « sans pièces justificatives de leurs acquisitions ».

C’est la deuxième saisie de poulets de chair par cette équipe, en moins de deux mois. La première saisie s’est passée à Kourémalé, à la frontière avec la Guinée, le 1eroctobre 2019.

L’incinération du produit s’est déroulée en présence du représentant du sous-préfet central, Abderhamane H. Maiga, du secrétaire particulier du maire de la Commune de Minidian, Issa Coulibaly et du représentant du chef de peloton de la Garde nationale, le caporal Bourou Diakité.

Le préfet du cercle a salué le courage des agents de la Direction régionale du commerce, de la consommation et de la concurrence qui ne ménage leur effort pour mener des enquêtes de ce genre dans le Cercle. Il leur a demandé de redoubler d’effort pour mettre fin au commerce frauduleux des poulets.

Il faut signaler qu’un arrêté interministériel du18 mars 2004 interdit l’importation de la viande de poulet sur toute l’étendue du territoire national.

SD/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct