Hier dimanche, dans la matinée, un groupe de jeunes citoyens volontaires du cercle de Kati a procédé à l’assainissement de la morgue du CHU Gabriel Touré qui accueille la plupart des personnes décédées de la capitale. Venus de Sangarébougou, cercle de Kati, au nombre de six, ces jeunes volontaires ont nettoyé tous les recoins de la morgue en vue de la rendre plus propre à accueillir les corps.
Il s’agissait pour ces jeunes dynamiques de jouer leur partition dans la construction nationale. Selon leur responsable Sidi Traoré: “l’Etat malien fait beaucoup pour la population en matière de santé, il nous appartient d’aider avec le peu de moyen que nous avons. Notre action de ce matin s’inscrit dans un cadre humanitaire. Nous comptons pérenniser cette action dans le temps”.
Cette activité de ces jeunes volontaires a été fortement appréciée par le directeur général du CHU Gabriel Touré, Pr. Mounouri Baby et son équipe. Au nom du ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, qui a mis au cœur de ses priorités l’hygiène et l’assainissement, le Pr. Baby a remercié et félicité ces jeunes pour cette œuvre utile. L’hôpital Gabriel Touré est une structure très sensible, donc il appartient à l’ensemble des citoyens de veiller sur la bonne marche de cet hôpital.
Avec la Ccom du CHU GT
Lire la suite Aumali