Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hadj 2019 Le groupe Albouhane lance sa campagne !

Composé de 4 agences (Agence Al-Bourhane, Agence Al-Baya, agence Nour Albayan et l’agence Al-Fourkanou), le groupe Albourhane a procédé au lancement de sa campagne pour le Hadj 2019. L’évènement a enregistré la présence du représentant du groupe Albourhane, Lassana Sacko, de la représentante de la Maison du Hadj, Mme Mariko Djelika Dembélé et de plusieurs fidèles musulmans venus pour la circonstance.


Présent sur la scène de l’organisation du hadj depuis plus de 11ans, le groupe ‘’Albourhane’’ a lancé sa campagne au compte du hadj 2019. Cette année, ce groupe a eu un quota de 300 pèlerins avec le gouvernement. Les frais d’inscription s’élèvent à 2 850 000FCFA par pèlerin.
Dans son mot de bienvenue, M. Sacko, a tenu d’abord à remercier les fidèles qui ont bien voulu prendre part à l’évènement. Ensuite, il a salué et remercié les hautes autorités, particulièrement le ministre en charge des Affaires Religieuses et du Culte ainsi que le Directeur général de la maison du Hadj pour leur partenariat.
En plus, il a souligné que le groupe ‘’Albourhane’’ a une expérience de plus de 11 ans dans l’organisation du Hadj au Mali. « Notre objectif est de permettre aux pèlerins de faire le hadj dans la facilité et dans les conditions édictées par l’islam » a-t-il déclaré.
Dans cette dynamique, il a indiqué, que le groupe s’occupe des pèlerins depuis leur inscription, pendant le séjour à Médina, jusqu’à leur retour au Mali. « Nous disposons d’une équipe bien étoffée et expérimentée pour rendre agréable le séjour au lieu saint pour les pèlerins » a-t-il affirmé.
Plus loin, il a beaucoup insisté sur les changements apportés dans les conditions d’organisation et de participation au pèlerinage. A ce sujet, il a indiqué aux pèlerins et à leurs parents de prendre les dispositions nécessaires pour s’inscrire tôt. « C’est fini le pèlerinage par surprise » a-t-il clarifié.
Par ailleurs, l’un des temps forts de cette cérémonie de lancement aura été le témoignage de certains anciens pèlerins du groupe ‘’Albourhane’’. De façon unanime, ces derniers ont témoigné de leur belle expérience. « Le groupe Albourhane ne néglige aucun détail concernant ses pèlerins » a déclaré une ancienne du groupe.
A noter que cette cérémonie a débuté et terminé par une lecture de coran.
Moïse Kéita

Source: Le Sursaut

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct