Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gouvernance du secteur de la Défense: Contribution de la société civile malienne au renforcement de la transparence et de la redevabilité dans le secteur de la défense.

La journée malienne de leadership est une journée qui vise à rassembler des représentants de haut niveau du ministère de la défense ainsi que des officiers supérieurs des forces armées.

 

L’événement s’est tenu ce jeudi 27 juin 2019 dans la salle de conférence de AZALAI GRAND HÔTEL de Bamako avec le soutien de Cri-2002 et TRANSPARENCY INTERNATIONAL Défense et sécurité (TI-DS)

Cette journée Malienne de leadership avait pour objectif général de soutenir le leadership de haut niveau du secteur de la défense pour arriver à un accord commun avec les Organisations de la société civile sur les étapes à suivre pour continuer le renforcement de la transparence et de la redevabilité du secteur de La Défense malienne.

Sensibiliser les représentants du secteur de La Défense sur les faiblesses en matière de gouvernance et convenir dʼun programme de renforcement de l’intégrité appropriée et améliorer l’intégrité des FAMas .

A noter que, cette journée est une opportunité pour permettre aux forces progressives du secteur de la défense malienne de générer du dynamisme et établir des priorités dans la lutte contre les risques de corruption.

Diaka Sanogo Stagiaire

Malijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct