Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

GENIE MILITAIRE: Une coopérative de l’habitat envisagée par la mutuelle

La salle de conférence de la direction du Génie militaire a abrité, le mardi 11 février 2020, les travaux de la 2e Assemblée générale ordinaire (AGO) de sa mutuelle. Evènement était placé sous la présidence du Directeur du Génie  Militaire, le Général de Brigade  Boubacar Diallo. Les participants ont examiné les rapports d’activité de 2019 et 2020 ainsi que le budget en cours d’élaboration.

La présentation du rapport d’activités au titre de l’année écoulée, l’adoption du programme d’activités de l’année en cours et l’adoption du budget prévisionnel 2020-2021… Tels ont été, entre autres les sujets qui étaient inscrits à l’ordre du jour de cette 2e Assemblée générale ordinaire de la mutuelle du Génie militaire. Et en 2019, celle-ci a enregistré une augmentation de près de 500 millions de F CFA

Le président du conseil d’administration, le Colonel Tidiane Diarra, a noté que la mutuelle apparaît comme l’un des meilleurs mécanismes de protection sociale au regard de ses résultats et de son mode de fonctionnement. Et cela seulement après 2 ans d’activités. Il a affirmé que les partants à la retraite ont tous bénéficié à temps de leurs allocations d’indemnités complémentaires de retraite ainsi que les ayants droit de chacun des compagnons décédés.

Selon le Colonel Diarra, la mutuelle du Génie a une démarche basée sur les principes universels du mouvement, à savoir Solidarité, Responsabilité et Participation.

Le Colonel Tidiane Diarra a remercié le Directeur du Génie miliaire et son staff. Il a annoncé que c’est grâce aux efforts de la Direction que la mutuelle du Génie a été créée le 15 février 2018 lors de l’Assemblée générale constitutive au foyer du 34e BG (bataillon du génie militaire).

En perspective, la mutuelle du Génie militaire compte augmenter les cotisations et mettre en place une coopérative de l’Habitat en vue d’aider les adhérents à acquérir des logements ou des terrains. A cela, s’ajoute la pérennisation des bons individuels dans le contexte de la bancarisation des salaires.

Le Directeur du Génie militaire, le Général de Brigade Boubacar Diallo, a souligné que cette 2e Assemblée générale marque un moment fort de rencontre entre les mutualistes et les différents partenaires impliqués dans le développement du mouvement.

Kader Toé

Source: lecombat
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct